Une pergola en bois est un ajout très attrayant pour tout jardin. Il fournit de l’ombre et peut être utilisé à de nombreuses fins, telles que recevoir des invités ou fournir une salle à manger extérieure. Cependant, comme toute autre structure très utilisée, le bois d’une pergola finira par se décomposer s’il n’est pas traité correctement.
Nettoyer avec un bon détergent
Il est important de faire attention lors du nettoyage pour éviter d’endommager le bois. En suivant ces étapes simples, vous pouvez nettoyer votre pergola en bois rapidement et facilement.
La première étape consiste à dépoussiérer la zone à nettoyer, en appliquant la brosse dans un mouvement circulaire pour détacher la poussière ou la saleté. Pour nettoyer une pergola en bois, assurez-vous d’abord que la pergola est propre et exempte de saleté, de poussière ou de feuilles. Ensuite, versez le nettoyant approprié sur un chiffon ou une éponge et appliquez-le dans les crevasses de la pergola. Assurez-vous d’utiliser suffisamment de nettoyant pour couvrir la surface de la pergola. Essorez le chiffon ou l’éponge après avoir nettoyé la pergola pour éviter les taches d’eau. Laissez sécher la pergola avant de la réutiliser.
Remplacer ou reboucher les morceaux de planches
Si une pergola n’est pas correctement entretenue, elle peut rapidement devenir une catastrophe. Même de petits morceaux de bois pourri peuvent causer des dégâts importants. Il est nécessaire de remplacer des montants entiers et/ou de remplir des morceaux de bois pourri.
Il est souvent nécessaire de combler des morceaux de bois pourris ou de remplacer des montants. Il existe plusieurs méthodes qui peuvent être utilisées pour accomplir cette tâche. Certaines personnes préfèrent utiliser de la colle à bois, tandis que d’autres préfèrent les vis. Quelle que soit la méthode utilisée, il est important de veiller à ne pas endommager l’architecture environnante.
D’autres conseils pour entretenir une pergola en bois
Pour entretenir une pergola en bois, il est important de garder la structure propre et exempte de saleté, de mousse et de moisissure. De plus, il est nécessaire de bien huiler et entretenir le bois afin de le garder résistant aux intempéries et structurellement sain.
Pour garder la pergola propre, suivez ces conseils :
- Balayez la zone quotidiennement pour enlever la saleté et la poussière.
- Arrosez la plante régulièrement, mais ne la laissez pas devenir envahissante.
- Inspectez régulièrement la pergola et nettoyez toute saleté ou poussière qui s’y accumule.
- Si la pergola n’est pas utilisée, rangez-la dans un endroit couvert pour la protéger des intempéries.